Sentier vers Sorel

Mercredi le 9 décembre 2015

Enfin un sentier pouvant rejoindre Sorel plus facilement s’est concrétisé.MERCI à la famille Descoste ainsi qu’aux municipalités de St-Roch et St-Ours de nous accordés le droit de passage sur leurs territoires.

Veillez respecter les avis de RESTEZ DANS LE SENTIER ET SUIVRE LES LIMITES DE VITESSE pour ne pas déranger les citoyens. Prémordial pour le garder.

Le 26 octobre 2015

Nous avons trouvés un sentier alternatif. Par contre nous devons attendre l’accord de 2 municipalités d’ici quelques semaines pour le concrétiser.

Le 11 juin 2015

Le conseil d’administration du club s’est réuni ce lundi 8 juin pour statuer sur le développement de ce projet entre la Montée St-Roch à Contrecoeur et le Chemin du Golf à Tracy et décidé à l’unanimité de le mettre en suspens pour l’instant compte-tenu des couts supplémentaires  non prévus 150000$  suite à la rencontre avec la DT du MTQ du 21 mai dernier. Celui-ci (DT), nous demande de poser une clôture de non-accès sur les 9 km au lieu des 2 km prévus par eux (DT) dans les plans pour l’évaluation des coûts.De plus les travaux doivent débuter le 15 juin et termimer pour le 1 août dû à la réfection de la 30. Donc délais très très court pour le réaliser.

Le 11 avril 2015

La rencontre avec la DT est pour le 21 mai.

Le 17 mars 2015

Nous avons demander une rencontre avec de DT du MTQ pour la procédure de la mise en oeuvre du projet.

Le  16 mars 2015

Nous avons obtenus l’assurance d’obtenir de l’aide financière pour 175726$ provenant du MTQ et de notre fédération et nous ( le club Adidou) 36274$ totalisant 212000$ pour ce projet.

Le 27 février 2015

Nous sommes toujours en attente de la réponse du MTQ.

Le 21 décembre 2014

Suite aux dernières recommandations de la DT du 26 novembre dernier, celles-ci furent mis sur les nouveaux plans et remis par la firme d’ingénieur le 16 déc. Espérant qu’il n’y en aura pas d’autre ajout et que le dossier va pouvoir être acheminé a leur bureau du MTQ à Québec en janvier.

Le 29 novembre 2014

Lors de l’assemblée régionale, il a été décidé entre le club Sorel, Asan et nous que le sentier T.Q. # 5  passera par St-Antoine/St-Denis  cette hiver encore pour rejoindre Sorel.

Le 7 novembre 2014

Le 14 octobre dernier, le bureau du MTQ à Québec nous a contacté que même si la direction territoriale n’avait pas terminé leur étude de sécurité de faire faire l’évaluation des couts pour le prolongement du sentier et à leur remettre pour le 1 novembre. Celle-ci monte à 212000$ pour les 9 km de sentier selon leur critères. À ce cout,le club ne peut l’assumer seul. Nous avons fait une demande d’aide d’assistance financière des infrastructures des VHR ainsi qu’a nôtre fédération. Une réponse suivra d’ici quelques mois.

Le 30 septembre 2014

Les nouveaux plans avec les nouvelles données ont été soumis à la DT du MTQ et vont nous revenir.

Le 15 aout 2014

Le C.N. nous à avisé qu’aucune nouvelle traverse ne se faite même si nous sommes prêt à la payer.

Le 2 juillet 2014

Une rencontre eu lieu avec la DT du MTQ et nous devons retournés sur le terrain avec la firme d’ingénieur pour d’autres prises (5) de données suite a leur analyse et à les incorporer aux plans avant approbation.

Le 28 février 2014

Nous (le club, notre fédération et la firme d’ingénieur) avons rencontrés la DT du MTQ suite aux plans fournis. Ceux-ci vont être être envoyés à l’étude de leur département du service d’ingénierie et plans et nous revenir avec leur  analyse et commentaire d’ici quelques mois.

Le 14 janvier 2014

Hier, j’ai obtenu cette réponse verbal du C.N.

L’entente du droit de passage de la traverse enlevée  était dû à son piètre état et vu le prix de 15000$ demandé et à son délais de 4 à 6 semaines pour la refaire n’a pas été renouvelée (entente) par le Club de Sorel. De plus il m’ont dit que si nous y faisions le sentier nous en serions tenu responsable si un accident survient.

NOUS NE POUVONS PRENDRE CE RISQUE EN TANT  QU’ORGANISME.LE SENTIER RESTERA FERMÉ. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Le 27 décembre 2013

Toujours pas obtenue une réponse du C.N. à date.

Le 22 décembre 2013

Après discussion avec le club de Sorel et Asan, il a été convenu de détourner le sentier Trans-Québec # 5 vers St-Antoine/St-Denis pour rejoindre Sorel pour cette hiver vu qu’il manque toujours la traverse pour passer en toute sécurité et la signalisation y a été enlevée et avec indication SENTIER FERMÉ à l’entrée par le Montée St-Roch et celle du Chemin du Golf à Tracy.Pourtant celle-ci (traverse) avait été payé par le club au C.N. pour la faire. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Le 19 décembre 2013

Le sentier n’est pas encore ouvert et nous n’avons toujours pas eu de réponse du C.N. suite à de nombreux appels fait autant par nous que du club de Sorel.

Le 17 décembre 2013

Aujourd’hui, nous avons soumis à la Direction Territoriale de MTQ les plans et devis fait par une firme d’ingénieur pour le prolongement du sentier dans l’emprise de la route 30 entre la Mtée St-Roch et le Chemin du Golf suite à une demande du bureau chef de MTQ à Québec le 8 octobre dernier dans l’obtique des sentiers durables vu que les terrains ou nous passons au nord de la voie ferrée près de Tracy ont étés vendus et une projet domicilliaire s’y construiras d’ici 3 à 5 ans.  Nous vous informerons dès que nous avons des nouvelles.

Le 21 novembre 2013

Le président du club de Sorel m’est revenu disant vouloir notre collaboration pour contacter le C.N. pour  obtenir une réponse.

Le 15 novembre 2013

Il a été remarqué par le bénévole lors de la pose de la signalisation que la traverse du C.N. à Tracy a été enlevé et le président du club de Sorel m’en a fait part. De plus il n’ont reçu aucun avis du C.N. et il va me revenir à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.