Mot du Président

Amies, Amis  motoneigistes

Le 1 er avril dernier, j’ai débuté ma 10 année à titre de Président de notre club. Je me dois de toujours garder le focus sur les évènements heureux ou malheureux pour le bien de notre sport. Un GROS MERCI aux membres du conseil d’administration et aux bénévoles qui travaillent sans relâche à assurer le succès de celui-ci. Cette réussite revient entièrement à mon équip

L’hiver dernier, nous avons été en opération durant 9 semaines, comparativement à 7 1/2 semaines l’année précédente, totalisant 872 heures de surfaçage. Selon les commentaires reçus, les motoneigistes étaient très satisfaits de la qualité de nos sentiers. MERCI à nos opérateurs. Nous avons observé une augmentation de 5% de nos membres.

À la toute dernière minute en décembre dernier, nous avons été contraints de déplacer le sentier T.Q. 5 à deux endroits. L »un à Ste-Julie (perte de droit de passage aux Gazons Ste-Julie) et l’autre à Contrecoeur dû à la culture de blé d’automne. D’autres changements peuvent encore survenir cette année nous obligeant à trouver une alternative pour assurer la continuité de nos sentiers.

Depuis le printemps dernier, j’ai été convoqué à 5 rencontres avec les gens du Ministère des Transports concernant la traverse de la Route 116 à St-Basile qu’il considère non conforme, considérant le flot de circulation. Nous leur avons soumis des pistes de solution dès le début et ils en sont encore à faire l’analyse. Donc présentement je ne peut dire si la traverse sera au même endroit que l’an passé.

Afin d’assurer la pérennité de notre club, nous avons besoin de trouver des directeurs pour les secteurs suivant: Calixa-Lavallé, ContrecoeurSt-Bruno et St-Roch. Ne tardez pas à communiquer avec moi par courriel au clubadidou@videotron.ca ou au 450-649-9603 notre nouveau numéro de téléphone.

Un MERCI tout spécial aux propriétaires terriens qui nous donnent le privilège de passer sur leurs terres. Si vous avez l’occasion de les croiser n’hésitez pas à les SALUER. MERCI aussi à nos concessionnaires, annonceurs et aux membres pour votre fidélité car sans vous aucun club ne peut subsister.

Bonne saison et restez dans les sentiers afin de conserver intact nos droits de passage et la prudence est toujours de mise.

Robert Roy, président                                                                            Novembre 2018