Mot du Président

Amies, Amis  motoneigistes

Je profite de l’occasion offerte par ce bulletin pour remercier tous les membres du conseil d’administration et les bénévoles pour leur travail et soutien lors de la dernière année.

La nouvelle saison s’annonce déjà et souhaitons quelle sera à la hauteur de nos attentes. Selon l’almanach des agriculteurs, un hiver plus froid et plus de neige est prévu.

L’hiver dernier, nous avons été en opération durant 9 semaines pour un total de 758 heures de surfaçage. Je n’ai eu que de bons commentaires pour la qualité de nos sentiers, malgré les faibles précipitations reçues. Plusieurs commentaires sont venus de l’extérieur. Cela m’a fait vraiment plaisir. MERCI à nos opérateurs.

En novembre dernier, nous avons procédé à l’acquisition d’un nouveau surfaceur (Prinoth Husky) pour remplacer notre vieux Bombardier BR-160 – 1999 au coût de 270000$. Nous avons obtenu une subvention de DEC Canada (Développement Économique Canada) de 100000$ et de 45000$ de Québec. Sans cette aide nous aurions retardé le projet.

Cette année marque le 45 ième anniversaire de fondation de notre fédération (FCMQ) laquelle régie le sport de la motoneige au Québec. Nous sommes l’un des 199 clubs à en faire partie depuis le tout début.

Un autre important changement intervient cette saison. Tous les droit d’accès sont vendus en ligne exclusivement. Cela a été décrété et voté par les clubs de 10 régions administratives sur 13. Vous trouverez une feuille pour le processus à suivre.

Nous avons besoin de trouver des directeurs des directeurs pour s’occuper des secteurs suivants: Calixa-Lavallé, ContrecoeurSt-Bruno et St-Roch et Verchères. Ne tardez pas à communiquer avec moi soit par courriel au clubadidou@videotron.ca ou par téléphone au 450-649-9603

Un GRAND MERCI à nos propriétaires terriens qui nous donnent le privilège de circuler sur leurs terres. Aussi MERCI aussi à nos concessionnaires, annonceurs et à vous les membres. Cela nous permet d’améliorer constamment notre réseau de sentier

Bonne saison.  RESTEZ dans les sentiers afin de conserver  nos droits de passage.

Robert Roy, président                                                                            Novembre 2019