Communiqués

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 Mars 2015

Nous sommes toujours en attente de la réponse du MTQ

21 Décembre 2014

Suite aux dernières recommandations du MTQ du 26 novembre dernier, celles-ci ont mis sur les plans et leur ont  étés présentés  par la firme d’ingénieur mardi le 16. Espérant qu’il n’y aura pas d’autre et que le dossier va pouvoir être acheminé a leur bureau de Québec au début de janvier.

7 Novembre 2014

Le 14 octobre dernier le bureau du MTQ à Québec, nous a contacté et nous demandant de faire faire l’évaluation des coûts du sentier à construire pour le 1 novembre suite aux derniers plans présentés à la DT du MTQ par la firme d’ingénieur le 17 septembre . Nous avons contactés et rencontrés des firmes et le coût total s’éleve à 212,790$ même si la direction territoriale du MTQ n’a pas complété leurs études & recommandations pour ne pas retardé le projet d’une autre année. À ce coût, nous ne pouvons pas l’assumer seul, donc nous avons fait une demande d’assistance financière auprès du programme d’infrastructure des VHR du MTQ ainsi qu’au développement régionale de notre fédération. Une réponse viendra d’ici quelques mois.

Pour cette hiver encore le sentier Trans-Québec # 5 va être dévié via St-Antoine/St-Denis pour rejoindre Sorel. MERCI POUR VÔTRE COMPRÉHENSION.

13 Septembre 2014

Mercredi le 10, une rencontre eu lieu avec la firme d’ingénieur suite au rapport du dépt. de sécurité du MTQ dont leurs recommandations vont être ajoutées aux plans et ensuite envoyés à la direction territoriale du MTQ vers la fin de la semaine prochaine pour fin d’approbation. Espérant qu’ils vont être acceptés et envoyés par la suite au ministre des transports  pour le sceau final. Par la suite l’évaluation des coûts pour  construire le sentier. Difficile à dire à ce moment-ci pour la prochaine saison.

15 Août 2014

Le C.N. a avisé qu’aucune autre traverse ne sera faite.

31 Juillet 2014  16h45

Mardi le 22 juillet, nous sommes retournés sur le terrain avec la firme BPR pour prendre d’autres données techniques demandé par le MTQ. Les plans vont être mis a jour et envoyés au MTQ d’ici quelques semaines, une rencontre suivra. Espérant qu’il n’y aura pas d’autre demande et délais car l’automne vient vite.

12 Juillet 2014   9h30

Mercredi le 2 juillet, nous avons rencontrés le MTQ  suite a leur étude des plans fait par la firme d’ingénieur, nous devons retournés sur le terrain avec BPR pour vérifier 4 points techniques qui  va se faire d’ici la fin du mois  et en corriger les plans et les retourner au MTQ pour fin d’approbation avant d’être envoyé au bureau de Québec.  Le processus est long mais le dossier progresse.

07 Mars 2014

La rencontre eu lieu et les plans vont être envoyés a leur département du Service Ingénérie pour qu’ils soit étudiés et vont nous revenir. Une autre rencontre est à prévoir à une date indéterminée.

21 Février 2014 15h 55

Une rencontre est prévue pour vendredi prochain le 28 avec le ministère  des transports, la firme d’ingénieur ainsi que notre fédération concernant le déplacement du sentier dans l’emprise de la route 30  entre la Montée St-Roch et le Chemin du Golf suite au dépôt des plants du nouveau tracé fournis au MTQ par la firme BPR le 17 décembre dernier. Nous vous aviserons suite a celle-ci.

14 Janvier 2014   9h 45

Réponse reçue du C.N. hier

L’entente du droit de passage de la traverse qui avait été enlevée dû à son piètre état  sans en faire par au Club de Sorel  et n’a pas  été renouvelée par celui-ci  vu le prix de $15000.00 demandé par le C.N.  et à son délais de 4 a 6 semaines pour le refaire. Nous continuons a travailler le projet en cours du prolongement du sentier dans l’emprise de la route 30 entre la Montée St-Roch et le Chemin du Golf. MERCI POUR VÔTRE COMPRÉHENSION.

27 Décembre 21h15

Toujours pas de nouvelles du C.N. à date. Merci de votre

compréhension.

 

articlef22 Décembre  20h.25

Après discussion avec le Club de Sorel et Asan, il à été convenu de détourner le sentier Trans Québec # 5 vers St-Antoine/St-Denis pour cette hiver vue que la traverse du C.N. à Tracy sans en avisé le club de Sorel qui avait pourtant payé pour le faire faire par le C.N.  Après un bon nombres d’appels auprès d’eux, toujours pas de réponse pourquoi il à été enlevé. Nous aviserons si un changement survient. MERCI DE VÔTRE COMPRÉHENSION.

19 Décembre 2013

Le sentier reliant notre club à celui de Sorel n’est pas encore ouvert car le C.N. à enlevé`la traverse à Tracy. Après plusieurs téléphones avec eux, nous ne savont pas toujours le pourquoi.  Dès que nous aurons des informations, nous les indiquerons.

17 Décembre

Les plans et devis de la firme d’ingénieur pour le prolongement du sentier dans l’emprise de la route 30 entre la Montée St-Roch et le Chemin du Golf à Tracy ont étés envoyés au M.T.Q. pour étude et une rencontre doit avoir lieu en début de janvier. nous vous aviserons pour la suite